Padel Entreprise
RAPPEL RÈGLEMENTATION ET QUALIFICATION
pour jouer en Tennis et Padel Entreprise
SECTION
Une Section Corpo est constituée par des joueurs ayant un contrat de travail dans l’entreprise / administration concernée ou en être retraité.
Pourront être dans une section les joueurs appartenant à une même entreprise mais aussi, les joueurs qui exercent une activité dont le code APE comporte 2 premiers nombres identiques.
Les contrats d’alternance, contrats d’apprentissage, et stages de 3 mois minimum, en cours au moment de l’inscription peuvent être inclus.
Un joueur extérieur à l’entreprise ou à l’administration que représente la section est autorisé à participer aux compétitions TE, si il n’existe pas de section dans son entreprise ou administration, dans la limite de un seul joueur par section.
La participation de ce joueur extérieur devra être validée par la Commission TE. On parlera de joueur coopté.
Engagement
Pour pouvoir participer, le joueur doit avoir réglé soit individuellement, soit par sa section, via tenup, soit par virement bancaire, le montant du:
- FORFAIT T.E.:
Le FORFAIT T.E. comprend CARTES T.E. et Engagement TE SECTION. Il est valable pour toute la saison.
OBLIGATOIRE pour jouer en Tennis/Padel Entreprise. - Le forfait TE doit être payé par toute personne participant aux compétitions TE.
- Il donne accès à l’ensemble des compétitions, Tennis ou Padel, organisées par la Commission TE de l'Aveyron, pour le compte de sa section corpo de rattachement. (Une partie est reversée à la Ligue)
- Ce forfait permet de participer à toutes les compétitions par équipes.
PAIEMENT : Le paiement peut se faire via Tenup. (Veiller à placer dans votre panier les 2 Produits : Carte TE et Engagement TE)
0u
par virement de votre comité d’entreprise sur le compte du Comité Départemental:
Préciser dans le libellé du virement « Padel corpo + nom de l’entreprise » IBAN : FR76 1313 5000 8008 1022 5581 067 BIC : CEPAFRPP313
Challenge Padel corpo Aveyron 2026
La commission Tennis Entreprise du comité départemental de Tennis Aveyron organise une deuxième édition du challenge corpo de padel dans les différentes structures affiliées du département.
Le CHALLENGE se jouera:
- sous forme de TMC 8 équipes donc avec 3 matchs par étapes,
- Répartition en P250 - P 100 - P25
- de septembre à Juin et comportera 3 étapes:
1- ETAPE D’AUTOMNE : entre le 30/09 et le 15/12
- Date de clôture des inscriptions: 14/09/2025
2- ETAPE D’HIVER : entre le 05/01 et le 16/03
- Date de clôture des inscriptions: 15/12/2025
3- ETAPE DE PRINTEMPS : entre le 06/04 et le 05/06
- Date de clôture des inscriptions: 16/03/2025
Challenge Padel Corpo TE Aveyron 2026
REGLEMENT :
•Des sections du nom des entreprise / administrations sont constituées par des joueurs ayant un contrat de travail dans l’entreprise / administration concernée ou en être retraité.
Pourront être dans une section les joueurs appartenant à une même entreprise mais aussi, les joueurs qui exercent une activité dont le code APE comporte 2 premiers nombres identiques.
Les contrats d’alternance, contrats d’apprentissage, et stages de 3 mois minimum, en cours au moment de l’inscription peuvent être inclus.
Un joueur extérieur à l’entreprise ou à l’administration que représente la section est autorisé à participer aux compétitions TE, si il n’existe pas de section dans son entreprise ou administration, dans la limite de un seul joueur par section. La participation de ce joueur extérieur devra être validée par la Commission TE. On parlera de joueur coopté.
Une section peut avoir plusieurs équipes.
•Chaque équipe sera composée d’au moins 2 joueurs (et jusqu’à 4 joueurs).
Afin d’éviter les indisponibilités et forfaits, engagez plus de 2 joueurs pour disposer de remplaçants.
•L’équipe est composée librement, et l’épreuve est ouverte aux femmes (ex : paire masculine, paire mixte ou paire féminine acceptées)
Ce challenge padel corpo 2026 sera composé de 3 étapes (3 Tournois).
Une inscription sera nécessaire pour chacune des étapes (Une fiche équipe est à compléter et à envoyer à la commission TE pour chacune des étapes):
1- ETAPE D’AUTOMNE : Inscription avant le 14/09/2025
1er match à jouer entre le 30/09 et 20/10
2ème match à jouer entre le 20/10 et 17/11
3ème match à jouer entre le 17/11 et 15/12
Classement pris en compte de Septembre 2025
2- ETAPE D’HIVER : Inscription avant le 15/12/2025
1er match à jouer entre le 05/01 et 26/01
2ème match à jouer entre le 26/01 et 16/02
3ème match à jouer entre le 16/02 et 16/03
Classement pris en compte de Décembre 2025
3- ETAPE DE PRINTEMPS : Inscription avant le 16/03/2026
1er match à jouer entre le 06/04 et 27/04
2ème match à jouer entre le 27/04 et 18/05
3ème match à jouer entre le 18/05 et 05/06
Classement pris en compte d’Avril 2026
Les étapes sont homologuées en :
P250 avec 8 équipes : équipe ayant un joueur Top 2000 et meilleures équipes par ordre décroissant de poids en prenant en compte le classement des 2 meilleurs joueurs de l’équipe.
P100 8 ou 16 équipes : équipe ayant un joueur Top 20000 et meilleures équipes par ordre décroissant de poids en prenant en compte le classement des 2 meilleurs joueurs de l’équipe
P25 ou P50 : équipes inscrites restantes
Le nombre des inscriptions devant être un multiple de 8, l’inscription des équipes les plus faibles pourra ne pas être prise en compte.
A la fin de la saison et à l’issue des 3 étapes, nous additionnerons les points marqués par chacune des équipes pour constituer un classement général et récompenser les meilleures équipes.
DEROULEMENT DES RENCONTRES :
Les rencontres sont à jouer un soir de semaine (Le WE n’est possible que si les 2 équipes qui se rencontrent sont d’accord)
Chaque match se déroule en 2 manches de 6 jeux avec point décisif à 40A. En cas d’égalité à une manche partout, super tie-break au troisième = FORMAT A2.
ORGANISATION D’UNE RENCONTRE :
La paire qui joue doit être obligatoirement constituée avec les joueurs inscrit au début de l’étape.
Sur les 3 matchs à jouer, la paire qui joue peut être différente.
Règlement sur la désignation des équipes que reçoivent. :
Lors de la journée 1, l’équipe qui reçoit est l’équipe qui a le meilleur poids d’équipe.
Lors des journées suivantes :
Si les 2 équipes qui s’affrontent ont reçu ou se sont déplacées, il y aura tirage au sort pour déterminer quelle est l’équipe qui reçoit.
Si une équipe a reçu et l’autre s’est déplacée au tour précédent, l’équipe qui s’est déplacée recevra.
L’équipe qui reçoit est désigné sur le tableau par un astérisque (*) a coté de son nom et:
• Choisit le lieu de la rencontre. En cas de mauvais temps qui ne permettrait pas de jouer en extérieur, la rencontre sera reprogrammée en intérieur avant la date limite pour jouer.
• Fournit 3 balles neuves
Les frais de locations sont partagés par les 2 équipes.
A l’issue, du match, communiquer les noms des joueurs et le résultat au gestionnaire de la compétition
INSCRIPTION / TARIF :
• Licence FFT 2026 obligatoire (padel ou multi-raquettes)
• Le challenge Padel Corpo comporte 3 étapes et il faudra donc procéder à l’inscription pour chacune des étapes.
Vous pouvez ne participer qu’à une étape, ou 2, ou les 3.
• Le coût de l’inscription, FORFAIT TE, 20€ par joueur, ne sera à régler qu’une fois et sera valable pour toute la saison :
PAIEMENT :
Le paiement se fait via Tenup. : https://tenup.fft.fr/club/60L00120/offres?t=produit
0u par virement de votre comité d’entreprise sur le compte du Comité Départemental:
Préciser dans le libellé du virement « Padel corpo + nom de l’entreprise »
IBAN : FR76 1313 5000 8008 1022 5581 067 BIC : CEPAFRPP313
Pour des Informations complémentaires sur cette compétition
Contactez la commission Tennis Entreprise :
tennisentreprise12@fft.fr
ARCHIVES
Challenge Padel corpo Aveyron
La commission Tennis Entreprise du comité départemental de Tennis Aveyron organise son premier challenge corpo de padel dans les différentes structures affiliées du département.
Les poules et résultats des 2 divisions sont consultables en bas de la page...
Premier challenge padel corpo TE Aveyron
RÈGLEMENT :
•Les licenciés du département s’entendent pour créer une entité d’équipe.
•Chaque équipe sera composée d’au moins 2 joueurs (et jusqu’à 4 joueurs). Afin d’éviter indisponibilités et forfaits, engagez plus de 2 joueurs pour disposer de remplaçants.
•L’équipe est composée librement, et l’épreuve est ouverte aux femmes (ex : paire masculine, paire mixte ou paire féminine acceptées)
• L’épreuve est homologuée en P100
DÉROULEMENT DES RENCONTRES :
Les rencontres sont à jouer un soir de semaine (Le WE n’est possible que si les 2 équipes qui se rencontrent sont d’accord)
Chaque match se déroule en 2 manches de 6 jeux avec point décisif à 40A. En cas d’égalité à une manche partout, super tie-break au troisième = FORMAT A2.
ORGANISATION D’UNE RENCONTRE :
L’équipe qui reçoit :
• Choisit le lieu de la rencontre dans un des clubs de l'Aveyron. En cas de mauvais temps qui ne permettrait pas de jouer en extérieur, la rencontre sera reprogrammée en intérieur avant la date limite pour jouer.
• Fournit les balles
Les frais de locations sont partagés par les 2 équipes.
INSCRIPTION / TARIF :
• Licence FFT 2025 obligatoire (padel ou multi-raquettes)
• 10€ par joueur inscrit dans une équipe au Challenge Padel Corpo Tennis Entreprise
Pour s'inscrire:
1- L’inscription se fait via le Formulaire Google
2- Le paiement peut se faire via Tenup,
ou par virement de votre comité d’entreprise sur le compte du Comité Départemental :
Prèciser dans le libellé du virement « Padel corpo + nom de l’entreprise »
IBAN : FR76 1313 5000 8008 1022 5581 067 BIC : CEPAFRPP313
Division 1 - Poules - Résultats - Classements
Les résultats seront mis à jour au fur et à mesure de l'avancée de la compétition.
Division 2 - Poules - Résultats - Classements
Les résultats seront mis à jour au fur et à mesure de l'avancée de la compétition.